Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

La SO Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos Offres et Promos

 

Quels sont les effets des corsets ?

 

Comme pour beaucoup de sujets, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. 

 

Mais... et la sécurité ?

 

Il y a quelques variables que vous devriez vraiment considérer :

 

Quelle réduction visez-vous ? 

 

Les corsets à la mode présentent un risque assez faible avec une réduction réelle de la taille très faible (principalement le modelage de la taille.) Une légère réduction augmente peu votre risque, mais une réduction extrême augmente davantage votre risque.

 

À quelle fréquence faites-vous cela ? 

 

C'est un point assez important. Les corsets style victoriens sont fait avec de l'acier inoxydable tréssés... Ca reste tout de même assez raide à porter. Au début, vous le sérré un peu et au fur et à mesure du temps vous le pousser encore d'un demi-centimètre et ainsi de suite.  Probablement, mais à ce moment-là, la vie devient vite inconfortable. Je parle quand même de malaise. Si vous pouvez le supporter toute la journée, c'est vraiment à vous de jauger.
Mais il faut tout même être conscient de ce que l'on fait, c'est  vraiment important. Toute la journée pour une occasion spéciale (Halloween, mariage, etc.) est différente de la pratique d'un entraînement de la taille de 23 heures par jour.

 

Quels sont les risques pour la santé ?

 

Les risques les plus courants sont la réduction de votre capacité à respirer en raison de la compression des poumons.  Au 18ème siècle les femmes qui portaient des corsets toute la journée pouvaient vite se retrouver à bout de souffle.

 

La restriction du flux sanguin vers les organes internes est également grave. Ce n'est pas une bonne chose. Pousser jusqu'à l'entraînement extrême de la taille peut entraîner des niveaux d'atrophie musculaire qui réduisent votre capacité à maintenir une posture lorsque vous ne portez pas de corset.

 

Bien sûr, on parle d'une utilisation poussé à l'extrême.  Dans un usage normal c'est tout à fait sans danger.

 


Alors... qu'est-ce qui est sans danger ? 

 

Il y a trop de variables pour le dire et vos propres conditions de santé entrent également en jeu. Pour la plupart des gens, porter un corset toute la journée à l'occasion n'est pas un problème. Le corps se rétablit assez bien tant que vous n'essayez pas de vous faire quelque chose de trop extrême (les ecchymoses ne sont pas sexy... du moins pour la plupart des gens).

 

Le port extrême du corset peut avoir des effets sur votre santé, c'est pourquoi je vous suggère de consulter un médecin si vous avez l'intention de le faire régulièrement et encore une fois de façon extrême. Je sais qu'il existe actuellement une tendance à porter un corset d'exercice, mais sérieusement... ne jouez pas avec votre respiration lorsque vous vous entraînez, vous ne faites que provoquer des problèmes. Les exercices de réduction de la taille ne sont pas quelque chose que vous faites à votre corps sans accepter un certain nombre de dommages... si vous n'êtes pas ouvert à ces risques, je vous dirais de garder votre collection de corset à quelques accessoires de mode géniaux et de laisser le port quotidien dans une situation extrême au placard.