Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contactez-nous

La SO Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos Offres et Promos

 

Les femmes portent-elles des corsets aujourd'hui ?

 

Oui, les femmes aiment porter des corsets aujourd'hui.  La plupart du temps, elles portent un corset pour affiner leur silhouette et avoir une apparence plus élégante. Voici quelques raisons pour lesquelles de nombreuses femmes décident de se lancer dans la réduction de la taille en portant un corset.


L'esthétique :

 

Chacun a une idée différente de ce qui est beau. L'idéal de la beauté féminine, d'un point de vue sociétal, diffère d'une culture à l'autre et change au cours de l'histoire.

 

De nombreuses femmes portent même des corsets pour la mode, qu'elles nouent sur des robes ou des chemisiers et sous des blazers pour servir de larges ceintures ou d'alternatives élégantes et féminines aux gilets. La façon dont les corsets peuvent rehausser la beauté n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles les femmes les portent.

 


Pour la santé et le bien-être :

 

Certaines femmes portent des corsets pour corriger leur posture et réduire les douleurs du bas du dos. Si vous êtes une personne qui se penche fréquemment sur un clavier comme Quasimodo, la plupart de ces personnes qui les portent ont apprécié cet avantage du corset. Si vous êtes bien pourvue au niveau de la poitrine ou avec un surplus de poids, le corset peut également aider les femmes à atténuer leurs douleurs lombaires. Certaines femmes les portent même pour prévenir ou compenser des blessures au dos, bien que ce soit l'une de ces zones floues où vous devriez probablement consulter un médecin avant de vous lancer dans usage intensif ou extrême du corset.